Jacopo, né à Brescia en Italie, a montré dès son plus jeune âge un amour profond pour les rythmes et les danses latino-américains. Son talent pour la salsa a été rapidement remarqué par les grands artistes du monde. À 15 ans, il fait ses débuts en tant que danseur au sein du groupe Latin Soul Dancers sous la direction du maestro Adolfo Indacochea. Cette expérience lance sa carrière et le propulse sur les plus grandes scènes internationales.
Linda, également née à Brescia, partage cette même passion pour la danse latino-américaine. Elle débute sa carrière à seulement 11 ans, soutenant le maître Adolfo Indacochea dans certaines de ses chorégraphies de couple et devenant membre du groupe Latin Soul Dancers. Sa grâce et son talent lui permettent de briller aux côtés des plus grands, foulant les scènes les plus prestigieuses du monde.
Ensemble, Jacopo et Linda forment en octobre 2017 le couple J&L (Jacopo y Linda). Leur passion commune, leur engagement et leur élégant style mambo traditionnel, fusionné avec des éléments d'autres disciplines, leur valent l'appréciation croissante du public salsero. En avril 2018, leur participation à l'émission télévisée Danse avec les stars marque un tournant dans leur carrière. Cette exposition leur permet de rencontrer le légendaire MamboKing Eddie Torres, qui les invite à New York pour étudier sous sa tutelle. Eddie et Maria Torres, pionniers du mambo, les accueillent chaleureusement et les reconnaissent, aux côtés d'Eddie Torres Jr, comme les héritiers du mambo et symboles de la « Nouvelle Génération ».